PagesJaunes : toujours plus de performances

Depuis 2009, nous accompagnons le site PagesJaunes pour toute la partie front.

Les premières années de notre collaboration nous avaient déjà permis de contribuer à un premier record en 2012: 100 millions de visites en Janvier 2012 pour PagesJaunes !

Depuis, notre collaboration s’est intensifiée. Nous avons monté à Paris et à Rennes un centre de service HTML / CSS / JS qui a pris en charge la partie front du site avec un souci permanent de la performance.

Quelques mois après l’ouverture du nouveau site des PagesJaunes, il apparaît déjà dans le top 5 du classement de la webperf des ténors du web en France en octobre 2015 !

Quelques phrases de l’article nous vont droit au cœur:

  • « Le site des Pages Jaunes est particulièrement performant dans ce domaine, avec un poids moyen de moins de 520 Ko. »
  • « C’est Wikipedia et les Pages Jaunes qui brillent particulièrement dans ce domaine, avec un nombre de requêtes comptées inférieur à 40 en moyenne. »

Un grand merci à tous ceux qui ont largement contribué à cette réussite: Matthieu, Trésor, Gaëtan, Nicolas II, Elodie, Philippe, Juan, Julien from Rennes, Julien from Paris, Frédéric et sans oublier Nicolas I le grand architecte du centre de service !

Et merci aux PagesJaunes de nous permettre de donner le meilleur de nous même et d’ouvrir de nouveaux espoirs pour 2016.

Quel sera le prochain record ?