Rennes 2 Be Responsive !

Des universités publiques font appel à des entreprises pour former des futurs professionnels de manière pratique et efficace afin de les préparer à être opérationnels dans le monde du travail. La collaboration entre la licence professionnelle « assistance stratégique des relations clients des entreprises de l’Université Rennes 2 Haute Bretagne » et la société Artwaï en est un parfait exemple.
logo rennes2

Consacré mot-clé de l’année 2013 par le célèbre magazine Mashable, le RESPONSIVE DESIGN (littéralement conception web adaptative) se définit comme étant l’adaptabilité des sites internet face à l’utilisation récurrente et fréquente du numérique portable (smart phone, tablette,…).

Les entreprises en Bretagne ont tout intérêt à s’adapter et à s’investir dans cette nouvelle tendance afin de maximiser l’accessibilité et la visibilité de leurs sites web et ainsi les maintenir. Avec l’évolution constante du numérique portable, le responsive design est de nos jours un outil indispensable, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers ou les organismes non lucratifs. Il est incontournable dans les domaines tels que le web marketing et le e-tourisme.

« Intégrer le responsive design et le langage HTML5 permettrait de fluidifier le trafic très important de l’Université Rennes 2 à la période des résultats. Cette norme permet de calculer le débit strictement nécessaire à l’affichage d’une page Internet selon la demande et l’état du réseau » témoigne une étudiante.

La norme HTML5 publiée en 2014 est un modèle de « norme vivante » HTML LS.

Merci à toute la promotion pour cette contribution.

Retrouvez toutes les formations d’artwaï ici