Juan et la cantine numérique

Notre Mister WordPress alias Juan, est devenu coworker à la cantine numérique. Au détour d’une de ses cessions de coworking, il a accepté de répondre aux questions de la cantine numérique. Voici son interview en video.

Le télétravail comme innovation sociale

artwaï est une societé constituée exclusivement de télétravailleurs. Le cas de Juan correspond exactement aux quotidiens de tous les artwaïens.

  • Des horaires de travail adaptables,
  • le travail en mobilité depuis n’importe quel endroit connecté à Internet
  • et une certaine solitude qui permet d’atteindre une concentration pas toujours évidente en openspace par exemple.

De plus, travailler depuis son domicile apporte des solutions en terme de développement durable avec néanmoins l’inconvénient du lien social qui disparaît.

Du télétravail au coworking

artwaï est une équipe, voire même plusieurs équipes : pour chaque projet de petites équipes se constituent soit au sein même d’artwaï soit avec nos partenaires experts. Un espace social pour le travail de ces équipes est une nécessité. Ces espaces nous permettent de structurer les tâches, échanger et faire émerger des solutions pérennes pour le projet.

Pour ce lieux de réunions, la cantine numérique s’avère mieux organisée (et moins onéreuse en café) qu’un bar connecté. L’espace y est convivial, modulable et pourvu de tout le matériel nécessaire (bureau, grand écran, projecteur video…).

Conclusion

La cantine numérique est un complément idéal aux indépendants et aux sociétés comme la nôtre. Le télétravail n’en est qu’à ses balbutiements en France. artwaï fait le pari qu’il est source d’emploi, d’innovation et de croissance dans les prochaines années.