Nicolas Chatel

Nicolas Châtel a 21 années d’expérience dans l’entrepreneuriat digital. Tout d’abord formé comme ingénieur ECAM en informatique, il est diplômé en formation continue  du DESS MSI (Droit du Multimédia et des Systèmes d’information) et du DESS CAAE (Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises). 

Alors directeur commercial sur Rennes, il croise la route de Denis Liénard en 1999 puis celle de Frédéric Pineau qu’il recrute en 2000 avant de fonder ensemble en 2005 la société artwaï. Denis Liénard complète l’aventure pour former une gérance solidaire à trois. artwaï constitue l’une des premières sociétés françaises composée uniquement de télétravailleurs.

En 2010, il met en place une équipe d’intégrateurs Web pour pagesjaunes.fr. Cette équipe constitue le premier centre de service d’artwaï qui cumulera plusieurs succès techniques.

Dès 2014, il est l’initiateur de la démarche qualité d’artwaï en se basant sur un référentiel externe : Dareboost.

En 2017, Nicolas Châtel a l’intuition de la création de l’agence Polux dont il est associé et participe activement à son développement comme société innovante et experte dans le digital.

Nicolas Châtel dispense aussi des enseignements à Rennes et en Bretagne autour du logiciel et de ses droits au sein de grandes écoles d’ingénieurs (ECAM, ENSSAT…), à l’Université de Bretagne et dans le cadre des Universités du Temps Libre.

En 2019, Maurice de Quenetain le désigne pour lui succéder en tant qu’expert de justice sous le label NCEXPERT. Nicolas Châtel est nommé par le Tribunal de Commerce de Rennes pour sa première expertise judiciaire en informatique en Bretagne en janvier 2020.

Ses articles

2019 : wish your WebPerf here

La rapidité des affichages dans les terminaux et particulièrement en mobilité, la WebPerf est primordiale pour votre expérience utilisateur votre « UX ».
par Nicolas Châtel

Rennes 2 Be Responsive !

Des universités publiques font appel à des entreprises pour former des futurs professionnels de manière pratique et efficace afin de les préparer à être opérationnels dans le monde du travail....
par Nicolas Châtel

Parcourir tous ses articles

Un coup de fil ?

Composez votre numéro de téléphone ;
par exemple : 0612314567.

La mise en relation est
automatique et gratuite !